Comment utiliser une pierre à pizza au barbecue ?

Pour une pâte à pizza cuite et croustillante, l'utilisation d’une pierre à pizza est indispensable ! Du fait des propriétés des matériaux qui composent celle-ci, la pierre à pizza est l’accessoire dont vous avez besoin pour une cuisson parfaitement homogène de cette spécialité culinaire italienne ! 

1. Déposer la pierre à pizza sur la grille

Après avoir lancé le feu de votre barbecue, transformé celui-ci en four à pizza Pizzamigo et installé la grille, vous pouvez dès lors déposer votre pierre à pizza sur cette dernière. 

2. Fermer le couvercle de votre barbecue

Par la suite, afin que votre pierre à pizza soit réchauffée avant d'accueillir votre pizza, fermez le couvercle de votre barbecue pendant une dizaine de minutes.

Pendant que le four monte en température, nous vous conseillons de préparer votre pizza directement sur votre pelle à pizza, saupoudrée de farine au préalable afin de faciliter le transport et son dépôt sur sa pierre.

3. Déposer votre pizza sur la pierre réfractaire

Une fois votre barbecue bien chaud, déposez la pizza sur la pierre à l’aide d’une pelle à pizza

4. Laisser votre pizza cuire

Couvercle fermé, laissez votre pizza cuire pendant une dizaine de minutes.

5. Régalez-vous !

Une fois votre pizza cuite, retirez-la du feu à l’aide de votre pelle à pizza, puis dégustez en toute convivialité avec vos proches ! 

Et voilà, vous bénéficiez désormais de nos conseils pour utiliser une pierre à pizza ! Découvrez maintenant les différentes solutions pour la nettoyer !