Comment nettoyer facilement son Pizzamigo ?

Cuire votre pizza au barbecue, c’est maintenant possible. Pour une cuisson au feu de bois digne des plus grands pizzaïolos, utilisez le Pizzamigo ! Mais à force d’utilisation, des taches peuvent apparaitre. Bien que la présence de légères taches orangées soit normale, les traces de doigts ou de graisses peuvent être nettoyées. Constitué à 100% d’inox alimentaire, il est très résistant et facile à dégraisser. Découvrez toutes nos astuces pour retrouver votre Pizzamigo comme neuf !

Découvrez les différentes solutions pour nettoyer votre pizzamigo (quand il est froid bien sûr) :

nettoyer inox

1. Un mélange d’eau et de vinaigre blanc

Remplissez à moitié un vaporisateur d’eau et de vinaigre blanc, puis secouez bien le mélange. N’utilisez surtout pas le vinaigre blanc seul, cela risquerait d’abîmer votre Pizzamigo. Vaporisez le Pizzamigo du mélange, puis essuyez-le avec un chiffon doux, type microfibre. Une solution efficace pour lutter contre les traces. 

2. De l’eau savonneuse sur une éponge

Rien de plus simple que l’utilisation d’une éponge imbibée d’eau savonneuse pour nettoyer l’inox alimentaire. Trempez votre éponge savonneuse avant de frotter les surfaces sales de votre Pizzamigo. Une fois propre, essuyez-le avec un chiffon doux type microfibre pour faire disparaître toutes les traces. 

3. De l’huile et du citron

Contrairement aux apparences, il ne s’agit pas d’une recette de vinaigrette, mais bien d’une astuce pour nettoyer votre Pizzamigo ! Trempez un chiffon dans un mélange d’huile et de citron puis frottez votre surface. Enfin, nettoyez le Pizzamigo avec un chiffon microfibre.

4. De l’eau et de la farine

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le mélange d’eau et de farine est très efficace. Prenez une éponge humide et versez-y un peu de farine. Nettoyez ensuite votre Pizzamigo, rincez et laissez-le sécher ou utilisez un chiffon microfibres. 

5. Du bicarbonate de soude

Très efficace pour nettoyer de l’inox alimentaire, versez quelques cuillères de bicarbonate de soude dans de l’eau chaude. Une fois fondu, imbibez une éponge du mélange avant de nettoyer votre Pizzamigo. Pour rincer, utilisez toujours un chiffon microfibres légèrement humide.

Et voilà, vous disposez maintenant de toutes les astuces pour nettoyer correctement votre Pizzamigo !

pizzamigo